languageالعربية

L'occupation exige l'évacuation de tous les civils de Gaza d'ici 24H

L'ONU a annoncé, ce vendredi 13 octobre 2023, que plus de 400.000 personnes ont été déplacées dans la bande de Gaza et a lancé un appel de 300 millions de dollars pour venir en aide à quelque 1,3 million de personnes à Gaza et en Cisjordanie, dont près de la moitié est destinée à l'aide alimentaire en raison de l'épuisement des stocks.

Les Nations unies considèrent qu'il est impossible qu'un tel mouvement de population ait lieu "sans conséquences humanitaires dévastatrices".

"Les déplacements massifs se poursuivent. Dans la bande de Gaza, le nombre cumulé de personnes déplacées a augmenté de 25 % au cours des dernières 24 heures, dépassant désormais les 423.000, dont plus des deux tiers ont trouvé refuge dans des écoles de l'UNRWA», a déclaré l'OCHA, en référence à l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens.

Plus tôt, l'armée israélienne a appelé tous les civils de la ville de Gaza, à se déplacer vers le sud dans les 24 heures.

«L'heure est à la guerre», a déclaré jeudi le ministre de la défense, Yoav Gallant, alors que les avions de guerre israéliens continuaient de pilonner la bande de Gaza . L'armée israélienne a déclaré que les civils ne pourraient y retourner que lorsqu'une autre annonce serait faite.